dimanche 5 octobre 2008

Les femmes qui font souvent des régimes ont tendance à prendre plus de poids durant la grossesse

Les femmes qui ont fait de nombreux régimes dans leur vie ont davantage tendance à prendre du poids pendant la grossesse que celles qui ont fait peu souvent régime.

C'est le résultat d' une étude réalisée sur plus de 1200 femmes à l'Université de North Carolina aux Etats-Unis et publiée dans le Journal of the American Dietetic Association.

Les résultats montrent que les femmes enceintes, qui avaient limité leur alimentation dans le passé, et qui étaient de poids normal, en surpoids ou obèses au début de leur grossesse étaient prédisposés à prendre plus de poids que conseillé. Par contre, les futures mamans qui étaient trop maigres au départ n'arrivaient pas à gagner assez de poids pendant la grossesse.

En moyenne, une femme doit prendre entre 9 et 13 kilos pendant la grossesse. Les femmes déjà en surpoids devraient se limiter à 10 kilos, et celles qui sont trop maigres devraient prendre environ 15 kilos.

Il serait donc nécessaire d'attirer l'attention des femmes qui ont fait beaucoup de régimes sur l'alimentation et l'activité physique pendant la grossesse qu'elles devraient avoir de manière optimale. Ceci afin d'éviter une prise de poids excessive et des conséquences défavorables sur la grossesse, comme les césariennes, ainsi qu'une durée abrégée de l'allaitement.

Aucun commentaire: